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Actions
Renault
Code Sicovam
13190
Secteur
Automobile
Constructeur
Indice(s)
CAC40
SBF120 SBF250

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Résistance

Supports

53

Trendlines

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56.75

51.65

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60

..49.25

Charts

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V 02-02-2001

Tendance fragilisée mais toujours haussière

Positif

-- 54.60 --
En dépit de deux nuages noirs consécutifs, les prix se sont maintenus au-dessus de 54. Ils ont notamment pris appui sur MW et MD. L'absence de volumes significatifs serait plutôt la marque d'une absence d'intérêt momentané.

V 26-01-2001

Consolidation

-- 54.60 --
Contrairement à ce nous avions envisagé, la cassure des 56.81 n'a pas abouti à une accélération haussière. Notre scénario de hausse reste cependant valide pour le moment., même s'il est fragilisé. Les indicateurs techniques en D et W montrent d'évidents signes de faiblesse. Cependant l'étude des volumes qui restent très favorables aux hausses semblent démontrer un intérêt maintenu des acheteurs en dépit de la consolidation actuelle. C'est le pari que nous faisons. Un rebond sur les 54 serait très positif (62%).  51.65 est le point d"invalidation de notre scénario.

V 19-01-2001

Vers une bulle daily

-- 56.35 --
Après s'être resserrée, les bandes de bollinger divergent. Les prix se situent sur UD. MACD et STO D ont lancé un signal d'achat. Les bollinger weekly commencent aussi à diverger. Le volume des trois derniers jours épouse parfaitement la taille des chandeliers. La cassure des 56.81 libèrerait un potentiel de hausse sur les plus hauts historiques à 61.

V 12-01-2001

-- 52.35 --
La valeur auto a tracé un mini double top sur 56.75 qui nous donne une objectif baissier sur 50.25. Le chandelier weekly s'est arrêté sur MW. Le MACD W a confirmé un non croisement haussier. Une accélération baissière est donc à attendre avec un retour sur LW (vers 48 euros).

02-01-2001

Accélération?

Le 28-12-2000, Renault a cassé simultanément sa résistance horizontale à 55 euros et une ligne de tendance baissière (cassure confirmée ou anticipée sur les indicateurs de momentum) qui lui servait de résistance dans sa consolidation baisisère depuis le 01-11-2000 et son pic à 61 euros. Le MACD daily vient de déclencher un signal d'achat. Ce jour, Renault termine sur un quasi doji après avoir échoué sur UD. Un dépassement de UD confirmerait l'élargissement des bandes de bollinger et devrait déclenchait une bulle. Simultanément, le MACD Daily devrait casser la ligne des 0. Ainsi, se mettrait en place un trend d'accélération haussière avec un premier objectif sur 61 euros.

08-12-00

Renault teste actuellement son support à 53 euro. Après l'avoir brièvement enfoncé, il semble bien que la valeur ne soit pas décidée à aller plus bas. Techniquement, Renault vient de rebondir sur sa MM20 hebdo ce qui doit lui permettre de terminer la consolidation dans laquelle elle se trouve depuis un mois. Sur ces niveaux, le stochastique en daily montre des signes de survente tandis que le MACD daily passerait acheteur en cas de cassure des 55. 

Nos derniers conseils

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Sens

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Risque

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Action

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NEWS

14-02-2001: Le groupe automobile a réalisé un profit record en 2000. Après impôts, il s'élève à 1,08 milliard d'euros, contre 534 millions en 1999. Une ombre au tableau : l'an passé, l'endettement financier net des activités industrielles et commerciales s'est fortement accru à 4,79 milliards d'euros. Pour 2001, Renault promet un bénéfice net par action en forte hausse

03-01-2001 Renault Leader en France et finalise son accord avec volvo concernant les poids lourds... Avec 29.1% - 28.2% pour les voitures particulières -de part de marché en France (contre 28.9% en 1999 - 28% pour les voitures particulières-), Renault confirme sa place de marque leader dans l'hexagone. Les ventes augmentent de 2% dans un marché qui n'aura crû que d'un %.

Après l'accord des autorités anti-trust américaines, Renault va pouvoir finaliser son accord avec Volvo. Les 20% qu'il détiendra dans AB Volvo seront mis en équivalence dans les comptes de la firme au losange dès cette années.

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Capitalisation
13.31 Mds €
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Perf. 1999/2000

+25.08 / +15.96

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Warrants