Actions
|
Renault
|
Code
Sicovam
|
13190
|
Secteur
|
Automobile
|
Constructeur
|
Indice(s)
|
CAC40
|
SBF120
SBF250
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
.
|
|
Résistance
|
|
Supports
|
53
|
Trendlines
|
.
|
56.75
|
51.65
|
.
|
60
|
..49.25
|
Charts
|
.
|
.
|
.
|
|
V 02-02-2001
|
Tendance fragilisée
mais toujours haussière
|
Positif
|
-- 54.60
--
|
En dépit de deux nuages noirs consécutifs,
les prix se sont maintenus au-dessus de 54. Ils ont
notamment pris appui sur MW et MD. L'absence de volumes
significatifs serait plutôt la marque d'une absence
d'intérêt momentané.
V
26-01-2001
|
Consolidation
|
-- 54.60
--
|
Contrairement à ce nous avions envisagé, la
cassure des 56.81 n'a pas abouti à une
accélération haussière. Notre
scénario de hausse reste cependant valide pour le
moment., même s'il est fragilisé. Les
indicateurs techniques en D et W montrent d'évidents
signes de faiblesse. Cependant l'étude des
volumes qui restent très favorables aux hausses
semblent démontrer un intérêt maintenu
des acheteurs en dépit de la consolidation
actuelle. C'est le pari que nous faisons. Un rebond sur
les 54 serait très positif (62%). 51.65 est le
point d"invalidation de notre scénario.
V
19-01-2001
|
Vers une bulle
daily
|
-- 56.35
--
|
Après s'être resserrée, les bandes de
bollinger divergent. Les prix se situent sur UD.
MACD et STO D ont lancé un signal d'achat.
Les bollinger weekly commencent aussi à diverger. Le
volume des trois derniers jours épouse parfaitement
la taille des chandeliers. La cassure des 56.81
libèrerait un potentiel de hausse sur les plus hauts
historiques à 61.
La valeur auto a tracé un mini double top sur 56.75
qui nous donne une objectif baissier sur 50.25. Le
chandelier weekly s'est arrêté sur MW. Le
MACD W a confirmé un non croisement
haussier. Une accélération
baissière est donc à attendre avec un retour
sur LW (vers 48 euros).
Le 28-12-2000, Renault a cassé simultanément
sa résistance horizontale à 55 euros et une
ligne de tendance baissière (cassure confirmée
ou anticipée sur les indicateurs de momentum) qui lui
servait de résistance dans sa consolidation
baisisère depuis le 01-11-2000 et son pic à 61
euros. Le MACD daily vient de déclencher un signal
d'achat. Ce jour, Renault termine sur un quasi doji
après avoir échoué sur UD. Un
dépassement de UD confirmerait l'élargissement
des bandes de bollinger et devrait déclenchait une
bulle. Simultanément, le MACD Daily devrait
casser la ligne des 0. Ainsi, se mettrait en place un
trend d'accélération haussière avec un
premier objectif sur 61 euros.
Renault teste actuellement son support à 53
euro. Après l'avoir brièvement
enfoncé, il semble bien que la valeur ne soit pas
décidée à aller plus bas.
Techniquement, Renault vient de rebondir sur sa MM20 hebdo
ce qui doit lui permettre de terminer la consolidation dans
laquelle elle se trouve depuis un mois. Sur ces niveaux, le
stochastique en daily montre des signes de survente tandis
que le MACD daily passerait acheteur en cas de cassure des
55.
Nos derniers conseils
Date
|
Sens
|
Cours
|
Obj.
|
Stop.
|
Risque
|
Gain/perte
|
Action
|
.
|
.
|
.
|
|
|
|
|
|
.
|
.
|
.
|
|
.
|
|
|
|
NEWS
|
|
|
14-02-2001: Le
groupe automobile a réalisé un profit
record en 2000. Après impôts, il
s'élève à 1,08 milliard
d'euros, contre 534 millions en 1999. Une ombre au
tableau : l'an passé, l'endettement
financier net des activités industrielles et
commerciales s'est fortement accru à 4,79
milliards d'euros. Pour 2001, Renault promet un
bénéfice net par action en forte
hausse
|
03-01-2001
Renault Leader en France et finalise son
accord avec volvo concernant les poids lourds...
Avec 29.1% - 28.2% pour les voitures
particulières -de part de marché en
France (contre 28.9% en 1999 - 28% pour les
voitures particulières-), Renault confirme
sa place de marque leader dans l'hexagone. Les
ventes augmentent de 2% dans un marché qui
n'aura crû que d'un %.
Après l'accord des
autorités anti-trust américaines,
Renault va pouvoir finaliser son accord avec
Volvo. Les 20% qu'il détiendra dans
AB Volvo seront mis en équivalence dans
les comptes de la firme au losange dès cette
années.
|
|
____________
|
Capitalisation
|
13.31 Mds €
|
____________
|
Perf. 1999/2000
|
+25.08 /
+15.96
|
____________
|
Warrants
|
|
|