Accueil bourse
Analyses actions et indices
Apprendre le trading
Portefeuille
Recevoir nos conseils
Liens - Partenariats

A Trading'Bourse

Actions
Crédit
Lyonnais
Code Sicovam
18420
Secteur
Banque

Indice(s)
CAC40
SBF120 SBF250

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Résistance

Supports

41

Trendlines

.

43

38

.

.

45

.34

Charts

.

V 02-02-2001

43 a tenu...

Neutre à négatif

-- 39.95 --
... et les acheteurs lâchent prise. LEs prix sont venus ce jour s'appuyer sur MW et LD. Une cassure de ce niveau serait négative et conduirait à un retour sur 37 (LW).

V 19-01-2001

Bien orienté à moyen terme

-- 41.95 --
A force d'annoncer une pause dans la hausse actuelle, nous finirons bien par avoir raison (SIC!). Depuis trois jours, la valeur bancaire bute sur sa résistance à 43 euros (50% de retracement de la dernière baisse). Les volumes vont en faiblissant. 

M 17-01-2001

Envie de souffler

-- 41.55 --
En venant chercher sa résistance à 43, avant de clôturer au plus bas et en traçant une autre étoile filante, le titre a montré qu'il était encore une fois aux mains des vendeurs et des day-traders. Le STO D trace une divergence baissière en zone de surachat. Les prix devraient donc refluer un peu (40.50 et 39.50) sans pour autant remettre en cause la bonne orientation moyen terme.

09-01-2001

Pause

-- 40.10 --
Le sommet en pince et étoile filante des deux journées précédentes a stoppé la hausse. Le chandelier du jour est une seconde étoile filante qui casse le support des 41 en clôture. Les acheteurs sont toujours là mais les vendeurs reprennent systématiquement la main. Si la bulle ne semble plus d'actualité, un rebond sur les 38 euros (envisageable) tracerait des bollinger parallèles haussières, conformes avec les indicateurs de tendance qui restent favorables à une hausse du titre.

04-01-2001

Gros volume et grosse hausse...

Comme envisagé lors de notre dernière analyse, les éléments de rebond du titre étaient en train de se mettre en place. Le long marubozou blanc du jour ainsi que le plus gros volumes des six derniers mois relancent le titre. Les élements de notre dernière analyse restent valables. Nous noterons le double signal d"achat simultané sur le MACD et le stochastique daily, ainsi que l'élargissement des bollinger, prélude à une bulle. Le cours s'est arrêté sur MW, légèrement au-dessus, l'objectif logique est UW autour de 45-46 euros.

22-12-00

Notre seuil de VAD n'ayant pas été atteint et devant les nouveaux éléments techniques qui semblent se dessiner, nous modifions notre position et passons de Vente à Neutre. En effet, de nombreuses divergences haussières sont en train d'être confirmées sur bon nombre de nos indicateurs. Nous plaçons donc la valeur sous surveillance positive en considérant comme possible la formation d'un double bottom intermédiaire court terme qui donnerait un premier objectif de cours sur la résistance à 45 euros (entre fin janvier et mi-février) après la cassure d'une première résistance (ligne de cou) située à 40.50 euros. Ce rebond s'il avait lieu ne préjugerait en rien de la tendance à suivre. Seule la cassure des 45 euros redonnerait un nouvel et vrai élan haussier au titre.

15-12-00

La valeur est résolument inscrite dans une tendance profonde tendance baissière. A court terme, rien n'indique qu'un rebond soit envisageable. Nos indicateurs daily ne sont pas survendus (la consolidation latérale des derniers jours leur a permis de retouver du souffle sans pour autant qu'ils déclenchent de signaux d'achats). A MT les indicateurs restent franchement baissiers, cours sous MM20 weekly, bolligner weekly parallèles à la baisse, MACD descendant et vendeur, seul le stochastique weekly en zone de survente pourrait à terme nous donner des signaux favorables. Seuls deux éléments peuvent empêcher à ce jour la cassure du support à 38 euros (objectif rapide à 34 euros): la clôture du jour s'est effectuée sur la bollinger basse daily qui correspond à un support latéral et est donc susceptible de déclencher des achats d'opportunités, et enfin, l'augmentation sensible sur les deux derniers jours de baisse des volumes, pourrait avoir, pour un temps au moins, épuiser les bearishs, et donc permettre un rebond du titre. De plus, la cassure du support à 38 euros devrait déclencher un signal de vente sur le MACD daily. Quoiqu'il en soit nous restons très négatifs sur la valeur et décidons de jouer un retour rapide sur 34 en cas de cassure des 38 euros. 

 

Nos derniers conseils.

Date

Sens

Cours

Obj.

Stop.

Risque

Gain/perte

Action

15-12-00

Vente

37

35

39

05-01-2001

.Achat

O

45

.

NEWS

11-01-2001 Augmentation de capital prévu pour les salariés selon La Tribune.

05-01-2001 Crédit Lyonnais Hier, Application et regain de spéculation 6 mois avant la prolongation du GAP.

____________
Capitalisation
12.69 Mds €
____________

Perf. 1999/2000

+46.45 / -18.06

____________

Warrants